Le coworking, une tendance qui fait bouger l’immobilier de bureaux

Le coworking est une tendance de partage de bureaux pour toutes les personnes qui souhaitent avoir accès à un lieu de travail partagé et convivial.

Le coworking de plus en plus présent en France

L’espace de travail partagé séduit de jour en jour plusieurs types de profils. Que ce soit les freelances, les auto-entrepreneurs ou autres salariés libres de travailler où ils le souhaitent, le coworking est la formule importée des Etats-Unis pour réunir la convivialité aux différents projets professionnels de chacun et chacune.

Le marché du coworking étant en pleine expansion, de nombreuses plateformes se créent afin de répondre aux besoins des utilisateurs dans leur recherche. Le portail spécialisé dans le coworking, workin.space, nouveau venu dans le secteur offre un large choix d’espaces dans un design moderne et leché.

Un espace de travail facile d’accès

Ce qui attire dans le coworking, c’est sa facilité d’accès. En effet, contrairement à la location de bureaux professionnels tel que l’on a toujours connu, le coworking demande un paiement uniquement pour le temps passé dans cet espace, que ce soit à la demi-journée, à la journée ou au mois. De plus, il n’est nul demandé de conclure un bail de location ou de verser une caution, le coworking se veut un espace de travail flexible aux demandes de chacun.

En région Bretagne, vous trouverez de nombreux espaces de coworking à Rennes, Brest, Quimper ou encore Lorient, qui sont les villes les plus actives de la région.

L’immobilier de bureaux moins concurrentiel

Le nombre d’espaces de coworking a littéralement explosé en France et la demande croissante de la part de personnes souhaitant travailler dans ces espaces amènent l’ouverture de nombreux autre coworking dans toute la France. Ceci amène en contrepartie une demande moins forte de location de bureaux professionnels qui sont beaucoup plus contraignants et plus coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *