Comment choisir son matériel de visioconférence ?

Vous envisagez d’organiser une rencontre online et vous recherchez un matériel audiovisuel adéquat ? Pas de soucis, vous êtes au bon endroit. Dans la suite de cet article, nous vous donnons les critères à prendre en compte.

Évaluer vos besoins

Le choix de votre matériel doit tenir compte du nombre de participants et des dimensions de la salle de rencontre. Grace à l’outil Microsoft Teams, vous avez la possibilité d’effectuer un travail en équipe en toute sérénité. C’est un logiciel qui comporte en son sein des parties réservées pour les réunions, les appels, les discussions ainsi que les composantes d’Office 365. Vos collaborateurs resteront connectés et la sécurité de leurs données est assurée grâce aux fonctionnalités intégrées dans le logiciel. Cette application vous offre une expérience exceptionnelle sur tous vos appareils sans interférence. Par ailleurs, vous pouvez y associer des plug and play (USB) qui joue le rôle d’adaptateur pour les diverses plateformes ; la Webcam ou la caméra de salle de réunion pour une bonne qualité d’image et le Speakerphone pour une bonne audition. Pour en savoir plus, commandez votre matériel de vidéo conférence chez ce professionnel sur https://www.id2son.fr/nos-offres/visioconference/.

Miser sur la facilité d’utilisation

Miser sur l’aisance d’utilisation dans le choix des outils, de manière à ce que votre équipe s’y adapte sans grosse difficulté. Vous avez par exemple Zoom Meeting, Alcatel Lucent Rainbow, Google meet ou Starleaf qui propose des logiciels de vidéo, d’audio et de chat simplifiée dans l’utilisation. Vous devez avoir des câbles externes qui se connectent sur votre réseau ; des appareils informatiques capables d’être synchronisés avec les logiciels smartphone et des sorties d’équipement de visioconférence qui intègre le système des salles de réunion ainsi qu’un ordinateur portable qui marchera même étant hors du réseau. Pour une startup, il est nécessaire de prioriser un mode compatible de communication unifiée en abrégé UC lorsque vous utilisez plusieurs plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *