Aménager son bureau pour gagner en productivité

Que l’on travaille de chez soi ou au bureau, la productivité est de rigueur. Pour cela, plusieurs astuces peuvent être mises en place pour permettre une meilleure concentration et une plus grande efficacité.

Faire place nette, partir d’une page blanche, …

Ces expressions ont en commun cette idée d’espace et de rangement. Et si, pour gagner en productivité on prenait le temps de faire un peu de ménage ? Aberrant ? Pas tant que cela … De nombreuses études ont démontrées que l’absence de perturbation visuelle évitait à l’esprit d’être parasité par de trop nombreuses informations inutiles et permettrait donc de se focaliser sur la tâche à accomplir.

Personnaliser votre espace.

Faire le vide oui mais attention à ne pas aseptiser votre espace. Quoi de mieux qu’un petit coup d’œil au cadre photo de votre petite famille ou à votre plante verte qui s’épanouit sur votre bureau pour être reboosté ? Cela vous évitera de vous sentir enfermé dans votre travail. Rien de tel pour allier nécessité et réconfort.

Soigner votre posture.

C’est bien connu, un mal de dos ou de tête peut nous gâcher une journée qui commençait pourtant bien. Pour limiter les effets de la sédentarité, penser à bien régler votre chaise (pied au sol) et vous assurer un éclairage suffisant. Pourquoi ne pas varier votre posture en travaillant debout de temps à autre ?

Testez ces quelques astuces et votre productivité en sera boostée ! De nombreuses société spécialisés se trouvent en Bretagne : Lorient, Vannes, Rennes ou Saint-Malo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *